CAPEA : Une démarche de progrès pour préparer l’avenir !

CAPEA est un Dispositif d’aides aux entreprises artisanales mis en place par la chambre des métiers des Pays de la loire. L’idée est d’allier formation et accompagnement individuel des entreprises artisanales.

LOGO CRMA (dernier) base defUn dispositif adapté aux besoins des entreprises artisanales

CAPEA est un dispositif d’accompagnement des entreprises artisanales mis en place par le réseau des Chambres de Métiers en Pays de la Loire. Le dispositif s’articule autour 10 demi-journées d’accompagnement personnalisées avec un consultant sélectionné pour ses compétences en TPE et 6 journées de formation sur les grands domaines de l’entreprise.

 

Un Accompagnement sur-mesure pour votre entreprise artisanale

L’intervention dure 10 à 12 mois et permet donc de vraiment travailler en profondeur. Le dispositif est largement financé par la Région Pays de la Loire et l’investissement pour l’entreprise n’est que de seulement 1200 € HT pour la totalité des 10 demi-journées de conseil et des 6 jours de formation.

La Chambre de Métiers et de L’Artisanat a sélectionné une douzaine de consultants pour accompagner les entreprises dont le cabinet Adonnante.

Le dispositif fonctionne par groupe de 8 à 12 entreprises.

Des consultants spécialisés pour des problématiques variées

Les problématiques traitées dans CAPEA sont très diverses selon les entreprises : organisation et développement commercial, création d’argumentaires et d’outils commerciaux, mise en place d’actions commerciales, lancement de nouveaux produits ou services, mise en place de tableaux de bord, de prévisionnel, calcule des coûts de revient, organisation et structuration de l’entreprise, embauche de collaborateurs, d’un adjoint pour permettre au dirigeant de prendre du recul, etc.

Adonnante et CAPEA : 6ans de collaboration

Adonnante participe au dispositif CAPEA depuis 2010. Dans ce cadre, en tant que consultant agrée, nous avons travaillé avec une dizaine d’entreprises artisanales. Cette année encore le cabinet accompagne des entreprises – en Maine-et-Loire (49), Mayenne (56), Loire-Atlantique (44) et Vendée (85) – sur des problématiques diverses et variées.Logo Adonnante Conseil et Formation

Je souhaite plus d’informations sur le dispositif CAPEA !

Vous souhaitez plus de détails sur le dispositif CAPEA ? Les explications d’un consultant agréé ? Contacter un un conseiller de la chambre des métiers et de l’artisanat ?

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous rapidement !

 

[/fusion_text]
NOM
ORGANISATION
TEL
EMAIL