Conseil aux entreprises artisanales, TPE et PME : Vous apporter une plus value objective

Au cours de la vie de l’entreprise il existe des périodes critiques (création, reprise, développement, baisse d’activité, diversification, transmission, etc.) où l’entrepreneur peut avoir besoin d’un avis extérieur pour faire le point et aborder avec un peu de recul les opportunités ou les menaces qui se présentent.

Le conseil : un regard objectif

Détaché de la routine et de l’action quotidienne, sans a priori affectif sur les hommes, les structures, l’histoire ou la culture de l’entreprise, nous vous apportons un regard objectif sur votre entreprise, son organisation et ses réalisations.
Nous vous aidons aussi à prendre ce recul indispensable à une bonne analyse et à la création d’un plan d’actions pertinent.

Le conseil: des méthodes et des outils éprouvés

Nous utilisons des méthodes et des outils de diagnostics éprouvés par de nombreuses missions dans des métiers et des contextes très diversifiés.
Nous nous attachons toujours à adapter ces outils au contexte de votre entreprise. Pas d’usine à gaz mais des outils simples et opérationnels, des tableaux de bord et des indicateurs pertinents.

Accompagnement des TPE et PME : des compétences reconnues

Notre expérience et nos compétences dans l‘accompagnement des TPE et PME ont été reconnues et Adonnante a été sélectionné pour intervenir dans le cadre de programmes d’aides aux entreprises mis en place par la Région Pays de la Loire. Adonnante intervient auprès des dirigeants dans le cadre des dispositifs CAPEA, FRAC et Chèque Numérique.

Aides au conseil pour les TPE et PME

Destiné aux entreprises artisanales CAPEA Action est un dispositif mis en place par la CMA. Il s’articule autour de 10 demi-journée de conseil personnalisé dans l’entreprise et de 5 jours de formation pour le dirigeant réparti sur une durée de 10 mois.

recevoir des informations
La Région Pays de la Loire  soutient les petites entreprises à des moments particuliers de leur vie. Les TPE et PME ligériennes peuvent aidée lorsqu’elles font appel à un conseil externe pour mener une étude destinée à valider sa stratégie, préparer son évolution et à améliorer sa position concurrentielle.

En savoir plus sur le dispositif FRAC d’aide au conseil pour les PME  en Pays de la Loire

recevoir des informations
Le dispositif Chèque numérique mis en place par la Région Pays de la Loire est destiné aux entreprises de moins de 20 salariés et a pour objectif  de renforcer l’appropriation des outils numérique par les TPE et PME. Il est destiné à aider les petites entreprises, souvent encore peu sensibilisées,  à intégrer ces outils/usages et à progresser grâce à une utilisation optimisée.

En savoir plus sur le dispositif Chèque Numérique – aides TPE-¨PME proposé par la Région Pays de Loire

recevoir des informations

Le financement de nos actions de conseil

Sous réserve d’éligibilité de votre entreprise, certaines de nos interventions de conseil (par exemple : diagnostic stratégique) peuvent être prises en charge par des aides aux entreprises proposées par certaines collectivités régionales.
Notre expérience dans le montage des dossiers d’aides au conseil et/ou à l’investissement vous permet de recourir à nos services pour améliorer les performances de votre entreprise tout en minimisant l’impact financier de notre intervention.