Adonnante réalise le Diagnostic d'entreprise

Diagnostic et préconisations stratégiques

Repérer les dysfonctionnements stratégiques pour mieux les corriger

Vous faites partie des 44% de dirigeants de TPE-PME qui estiment manquer de temps pour réfléchir à leur stratégie de développement ?

Nous réalisons le diagnostic stratégique de votre entreprise. Avec un oeil extérieur et nouveau, nos consultants font le point sur votre entreprise afin d’en repérer les dysfonctionnements.

 Diagnostic interne, vos forces et vos faiblesses

Nous analysons la situation interne de votre entreprise dans sa globalité. Nous observons le fonctionnement de vos collaborateurs et organisons des entretiens individuels pour recueillir leurs opinions et ressenties.

Analyse externe, l’environnement de l’entreprise

Nous analysons la position et le rôle que joue votre entreprise sur son marché. Nous réalisons une étude concurrentielle ainsi qu’un rapport sur les opportunités et les menaces du ou des marché(s) sur lesquelles vous êtes présent.

Préconisations et mise en place

Après observation précise des résultats du diagnostic, nous vous proposons des préconisations pour corriger les incohérences constatées. Nous listons des actions concrètes qui vous permettront d’améliorer vos performances commerciales. Nos préconisations peuvent concernés la stratégie générale comme la communication et le marketing, l’action commerciale, le management et l’organisation de l’entreprise…
Polyvalent et expérimentés nous vous accompagnons dans la mise en place et le suivi des actions proposées à l’issue du diagnostic.

Où sommes nous ?

Afin de corriger et d’améliorer les performances de votre entreprise, il est nécessaire de connaitre ses faiblesses et d’identifier ses incohérences.  C’est la première étape du diagnostic stratégique. Savoir où en est l’entreprise. Faire un état des lieux au moment M.

Pour être le plus efficace possible nous analysons l’entreprise et son environnement en profondeur. C’est parce que la stratégie n’est rien sans l’organisation que nous observons à la fois les éléments stratégiques et les facteurs opérationnels.

Où allons nous ?

Si le diagnostic stratégique est un état des lieux de l’entreprise, son utilité réside dans sa capacité à mettre en évidence les carences et les dysfonctionnements d’une organisation. Car ce qui importe fondamentalement n’est pas de savoir où l’on est, mais où l’on va…  C’est en répondant à la première question que l’audit nous facilite la tâche pour répondre à la seconde.

C’est uniquement grâce à la bonne compréhension de votre entreprise et de son environnement global que nous pourrons élaborer des préconisations adaptées. Définir des objectifs réalistes et mettre en place un plan d’action pour les atteindre c’est ça le vrai rôle du diagnostic stratégique.

Plus d’informations sur le diagnostic stratégique