Formation continue de vos collaborateurs sur les savoir faire et savoir être des relations clients

Formation Relations Clients

Les relations clients : c’est l’affaire de tous

Le commercial, la relation client ne sont pas des domaines uniquement réservés aux seuls vendeurs de l’entreprise. C’est l’affaire de tous.
Assistantes, techniciens, poseurs, collaborateurs du service client, SAV sont aussi des acteurs directs du succès de l’entreprise. Ils passent même bien souvent plus de temps en contact avec le client que vos commerciaux.
La formation de ces collaborateurs aux techniques de relation client est donc indispensable et nous vous proposons des modules spécifiques, adaptés aux non-commerciaux.

Formations service clients

Avec la virtualisation des échanges commerciaux (e-commerce, VAD, etc.), le client peut être déboussolé et demander une assistance téléphonique personnalisée. Pour apporter cette relation individualisée en avant-vente comme en après-vente, vos équipes ont besoin d’être formées pour respecter vos procédures et adopter le comportement qui permettra satisfaction et fidélisation du client.

Formation service clientNos formations Relations Clients apportent des outils
techniques mais aussi comportementaux (Méthode AeC) à vos équipes et améliorent la qualité et la productivité de leurs échanges avec les clients.
Vos client sont plus satisfaits par l’accueil et la qualité des réponses reçues et ils deviendront plus fidèles.
Maîtrisant mieux leurs comportement et ceux de leurs interlocuteurs, vos collaborateurs sont plus heureux et donc plus motivés dans leur fonction.

Clients, collaborateurs, entreprise… Tout le monde y gagne !

Formations techniciens SAV

Les techniciens SAV interviennent souvent dans un contexte difficile : pannes, interruption de la production, mécontentement du client, etc. Leur réaction face à ces circonstances est souvent capitale pour l’évolution de la relation avec le client.
Il est donc important que ces équipes techniques soient initiées à la fois sur le savoir-faire pour aborder le client et désamorcer le conflit potentiel.
Plus globalement, le technicien SAV devra intégrer son rôle dans l’entreprise, dans la relation client et savoir transmettre l’information recueillie au service commercial.

Intervenant fréquemment à des moments critiques, il doit aussi faire preuve de savoir-être pour s’adapter à la communication de son client, à la situation et gérer au mieux l’intervention.

En fonction de vos besoins et enjeux, nous vous proposons des modules sur-mesures pour renforcer l’efficacité de vos équipes techniques tant en après-vente qu’en avant-vente.