Adonnante vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre stratégie marketing

Conseil et accompagnement en stratégie marketing

Un accompagnement adapté aux TPE, PME

En tant que cabinet de conseil spécialisé en développement commercial, Adonnante vous accompagne dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie marketing. Implantation sur un nouveau marché, définition de positionnement, création de valeurs, etc.

 Audit Marketing

Avant toute chose, nous réalisons un état des lieux de votre entreprise. Ainsi nous établissons un bilan détaillé de votre structure afin de repérer les principaux  leviers qui permettront d’accroitre vos performances commerciales et d’attendre vos objectifs.

Veille et benchmark

Afin de ne rater aucune opportunité, d’anticiper les menaces et de mieux comprendre le comportement de vos clients et prospects, il est primordial de s’informer quotidiennement sur l’actualité de votre secteur.
Nous travaillons ensemble dans la mise en place d’une veille commerciale, technologique ou concurrentielle, permettant de repérer les nouvelles opportunités de développement et de prévenir les risques.

Direction Marketing Externalisée

Le marketing est un élément particulièrement important dans le développement commercial. Cette constatation est particulièrement vrai dans les petites structures où le marketing et le commercial se confondent. Pourtant, pour des raisons évidente de coût, nombreuse sont les petites structures à ne pas avoir de collaborateur dédié au marketing.
C’est pour cela qu’Adonnante vous propose d’externaliser votre direction marketing. Cette solution est à la fois flexible et économique. En effet, elle vous permet de disposer d’un professionnel compétent et expérimenté sans avoir à l’embaucher. De plus, son implication est modulable en fonction de votre activité et de vos projets.
Que ce soit pour le pilotage d’un projet ponctuel ou la gestion de votre stratégie marketing sur la durée, la direction marketing externalisée est la solution idéale.

L’élaboration de la stratégie Marketing

l’élaboration d’une stratégie marketing se décompose en 5 étapes clés.

  • Analyse du marché (Opportunité/Menaces)
  • Analyse de l’entreprise (Forces/Faiblesses)
  • Positionnement de l’offre de produits ou services
  • Plan d’action marketing (distribution, communication)
  • Feedback

L’objectif de cette décomposition est de déterminer les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés. Nous vous accompagnons pour rendre cette stratégie la plus pertinente et la plus claire possible.

Stratégie e-business et web marketing

Dans le monde d’aujourd’hui, l’innovation passe par la digitalisation de l’entreprise. De sa communication à ses outils en passant par ses process votre entreprise doit s’adapter pour se developper.
Pour répondre à ses problématiques nouvelles, Adonnante collabore avec un cabinet spécialisé dans la digitalisation des petites et moyennes entreprises. De la définition de votre stratégie e-business à la mise en place de solutions numériques adaptées Adonnante et T2Oplus vous propose un accompagnement digital adapté car sur mesure.

Plus d’informations sur nos solutions marketing