Pour les entreprises artisanales du bâtiment, la CAPEB Mayenne met actuellement en route avec le support de la Chambre de Métiers des Pays de la Loire un nouveau groupe CAPEA ACTION.

Accompagnement des entreprises artisanales

Le dispositif CAPEA déjà décrit sur notre site est un dispositif d’accompagnement réservé aux entreprises artisanales des la Région Pays de la Loire. Il est destiné à aider les entrepreneurs artisans à faire évoluer leur entreprise et à la développer. Il comprend des journées de formation collective (6 jours) sur les grands thèmes de l’entreprise et également 10 demi-journées d’accompagnement individualisé pour permettre un suivi spécifique. Chaque entreprise peut ainsi y trouver son compte et répondre à ses besoins et enjeux propres.

Adonnante intervient depuis 10 ans dans le cadre du dispositif CAPEA et a déjà accompagné de nombreuses entreprises sur différentes thématiques : développement commercial, organisation, management, stratégie numérique, transmission, etc.

Financement régional pour aider les TPE/PME artisanales

Le dispositif CAPEA action est largement financé par la Région Pays de la Loire ce qui permet à toutes les entreprises d’y accéder. Pour les 6 journées de formation et les 10 demi-journées de conseil, soit 11 jours au total, le reste à charge pour l’entreprise est de 1 629 € pour un gérant non salarié.

Pour développer et structurer les entreprises du bâtiment

La CAPEB met actuellement sur pied un groupe d’entreprises pour démarrer courant novembre. Les journées de formation auront lieu une fois par mois à Laval. Le planning des interventions de conseil est à définir entre le dirigeant et son consultant mais les 10 demi-journées doivent être effectuées dans un délai de 12 mois. Cela laisse le temps de mettre les choses en place tout en respectant les impératifs de la gestion quotidienne de l’entreprise.

Quelques places sont encore disponibles pour ce prochain groupe. N’hésitez pas à prendre contact rapidement pour vous inscrire.