Dispositif Capea 2019

En 2019, la Chambre de Métiers des Pays de la Loire relance de nouveaux groupes pour le dispositif CAPEA.
Soutenu financièrement par la Région, il est destiné aux entrepreneurs qui souhaitent faire évoluer leur entreprise artisanale.

Ce dispositif intéresse toutes les entreprises créées depuis au moins 3 ans, avec ou sans salarié, immatriculée au répertoire des métiers (artisanat du bâtiment, métiers de bouche, etc.).
Il comprend 6 journées de formation collective et 10 demi-journées de conseil personnalisé et d’accompagnement individuel.
Ces interventions sont réparties sur une durée de six mois pour la formation et de douze mois pour l’accompagnement du consultant.

Pour faire évoluer l’entreprise artisanale

CAPEA représente une réelle opportunité pour les artisans. Il permet de faire évoluer et progresser l’entreprise artisanale.

Les six journées de formations collectives vous permettront de maîtriser la gestion de votre entreprise, de mieux savoir écouter vos salariés, de définir et mettre en œuvre votre stratégie commerciale et d’appréhender les outils numériques.
Elles sont aussi un moment d’échange avec d’autres chefs d’entreprise.

L’accompagnement individuel du consultant vous aide à améliorer votre organisation, optimiser vos ressources et préparer votre performance de demain. Une grande variété de problématiques peut être traitée lors des 10 demi-journées. Elles dépendent des besoins et des enjeux de chaque entreprise.

  • Organisation et développement commercial,
  • Validation d’une stratégie marketing, création de vos outils de communication
  • Mise en place d’une stratégie digitale ou d’outils numériques,
  • Calcul de coûts de revient, consolidation de vos marges,
  • Création de tableaux de bord,
  • Management, transmission, etc.

Que de bonnes raisons de rejoindre CAPEA !

Deux groupes d’entreprises artisanales ambitieuses en 2019

Pour l’ensemble de la Région Pays de la Loire, seulement deux promotions sont prévues en 2019.
La première démarrera en juin à Cholet. La seconde à Angers en septembre.
Chaque groupe rassemblera une dizaine d’entreprises. Il n’y aura donc qu’une vingtaine d’élus parmi les entreprises artisanales ligériennes. Il est important de faire acte de candidature rapidement. 

Un investissement minime mais productif

Cette année encore, la Région Pays de la Loire apporte son soutien au dispositif pour le financement des interventions du consultant et la formation est financée par les fonds de formation. Malgré la baisse du financement des fonds de formation, le reste à charge pour l’entreprise est de 1629 euros HT (payable en plusieurs fois) pour les 11 journées de formation et de conseil (soit seulement 148 euros par jour).

Participer à CAPEA représente donc un investissement réduit mais pleinement justifié selon les témoignages des artisans ayant déjà participé à CAPEA.

Accompagnement des chefs d’entreprise artisanales

Comme chaque année depuis 2010, Adonnante accompagnera des artisans dans l’évolution et le développement de leur entreprise.
Comme la cinquantaine de chefs d’entreprise déjà accompagnés dans ce dispositif et d’autres, venez nous parler de vos projets, de vos attentes et de vos enjeux. Nous conviendrons ensemble de ce que nous pouvons faire pour vous et votre entreprise et quels seront les bénéfices d’un accompagnement pour votre entreprise.

nous contacter

Téléphone : 02 40 61 34 94

Mobile : 06 11 32 09 06

Envoyer un message

… ou être rappelé(e)

Share This