Dispositif FNE et formations DISC

Suite à la crise sanitaire liée au COVID-19, le gouvernement a mis en place des aides pour les entreprises. Le dispositif FNE est destiné à la formation des  salariés en activité partielle.  Il permet de former ses salariés pour un montant pouvant aller jusqu’à 1 500 € HT  sans accord de la DIRRECTE .
Dans ce cadre, nous proposons nos formations DISC à distance et avec un format adapté.

Formations DISC à distance

Nos formations DISC comportent une partie commune dans laquelle vous découvrirez la méthode AEC DISC, les différents styles de comportement et les valeurs qui pondèrent ou renforcent le comportement .
Vous apprendrez aussi à comprendre votre profil DISC personnel (inclus dans la formation).

La seconde partie est « customisable » selon votre fonction et votre métier : relations clients, vente, management, immobilier, etc.
Vous y découvrirez quel impact ont vos préférences comportementales sur votre façon de communiquer, de vendre, de manager, de recruter, de déléguer, etc.
Vous apprendrez à reconnaître le comportement de votre interlocuteur, de votre clients ou de vos collaborateurs.

Vous comprendrez que chaque situation peut être « colorisée » et vous apprendrez comment vous y adapter. Vous développerez ainsi votre flexibilité comportementale si importante pour progresser dans votre vie professionnelle.

Organisation planing formations

Modalités des formations DISC -FNE

Les formations DISC dans le cadre du FNE auront lieu à distance avec l’application ZOOM.
Elles comporteront 2 sessions de 2h30 sur deux demie-journées. Nous recommandons d’espacer les demie-journées de quelques jours afin de mieux profiter du débriefing de votre profil et d’un premier retour d’expérience. Même si celui-ci est court, il est toujours bénéfique et vous permettra d’apprécier l’intérêt de nos formations.

Nos formations peuvent être conduites sur une base individuelle ou en collectif en intra entreprises. Consultez-nous pour les modalités et tarifs détaillés

Organisme de formation certifié Qualiopi

Adonnante est certifié Qualiopi. Nos modules de formations pourront donc toujours être pris en charge par votre OPCO après le 1er janvier 2022.

Adonnante est certifié Qualiopi pour ses actions de formations