En partenariat avec la CAPEB, Adonnante va proposer au premier trimestre 2019, des formations commerciales pour les artisans du bâtiment. Elles sont ouvertes à toutes les entreprises de ce secteur indépendamment ou non de leur appartenance à l’organisation professionnelle.
Celles-ci se dérouleront en Mayenne et en Vendée mais sont également ouvertes aux entreprises des départements limitrophes (Loire Atlantique et Maine-et-Loire).

Vendre sur un salon…

Vendre sur un salonLa première session de formation portera sur la vente sur un salon ou sur une foire-exposition. Elle aura lieu sur 2 jours non consécutif en Mayenne dans les locaux de la coopérative d’artisans à Martigné-sur-Mayenne. 
Vous pourrez y apprendre à mieux préparer un salon, à connaître les spécificités du contact client sur un stand et à optimiser les retombées de cet événement. 

Optimiser l’action commerciale dans l’entreprise artisanale…

La seconde formation proposée aux entreprises et artisans du bâtiment vous permettra d’acquérir ou de rafraichir vos connaissances sur l’action commerciale telle qu’elle devrait être mise en oeuvre dans l’entreprise artisanale. 

Elle sera organisée sur trois jours non consécutifs. Deux sessions sont d’ores et déjà prévues au printemps 2019: la première en Mayenne (dans les locaux de la coopérative à Martigné-en-Mayenne) et la seconde en Vendée (au siège de la CAPEB 85 à La Roche-sur-Yon).

 

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Action commerciale dans l’entreprise artisanale du bâtiment : Programme

Le premier jour sera consacré au processus commercial et à la communication.
Nous y évoquerons les étapes d’un processus commercial réussi, le devis et la notion de prix de vente et de coût de revient.  Nous travaillerons également sur les outils de communication préambule indispensable à une action commerciale réussie.

Le jour suivant sera consacré à l’entretien de vente en face à face. Nous y verrons comment se présenter et donner envie au client de travailler avec vous, comment poser les bonnes questions au client, celles qui font vendre. Nous tenterons de comprendre les réactions les plus fréquentes des clients et d’y répondre le plus efficacement possible pour conclure la vente.

Le dernier jour, nous travaillerons sur notre comportement individuel, comment celui-ci influe sur notre relation avec les clients et comment mieux s’adapter à chaque client et à chaque situation. 
Nous conclurons en examinant le rôle commercial de chaque membre de l’entreprise et en montrant que le commercial est l’affaire de tous.

 

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