Après une douzaine d’année d’existence et de très nombreux profils réalisés, la Méthode Arc En Ciel fait peau neuve cet automne. A l’issue d’une consultation mené parmi les consultants du réseau, il a été décidé d’accoler le terme DISC au nom Arc en Ciel ou à l’acronyme AEC. Un nouveau logo a été créé reprenant aussi cette nouvelle terminologie.

Le système DISC de Cleaver

Le nouveau nom reprend plus clairement le nom de DISC. La méthode Arc-en-Ciel ou des couleurs est en effet basée sur la Licence originale du DISC, acquise auprès de la société CLEAVER en 2005.

Le questionnaire originel de 24 questions et le traitement de celui ci permettent de définir les 4 grands comportements de base (DISC) et le profil personnel AEC.
Sur ces 4 grands comportements de base (DISC), le langage des couleurs a apposé les couleurs Rouge, Jaune, Vert et Bleu. Cette juxtaposition permet une compréhension et une appropriation rapide indispensable à son utilisation en entreprise et par tous types de collaborateurs. Outre la pertinence de son analyse, c’est cette simplicité d’apprentissage qui en est une principale cause de son succès auprès des publics aussi variés que des artisans, des infirmières, des collaborateurs de services clients, des agents immobiliers, etc.

Pour la formation, le coaching et le recrutement

Cette méthode AEC DISC qui adresse donc les aspects comportementaux des individus, des fonctions et des équipes est utilisée par Adonnante pour

  • les formations commerciales, relations clients et management,
  • les sessions de synergie d’équipe,
  • le coaching des dirigeants et collaborateurs
  • le recrutement.

Vous souhaitez davantage d’informations sur la méthode AEC DISC, contactez-nous