Le blog d'Adonnante

Suivez notre actualité

Tous les posts d’Adonnante

Pourquoi et comment mesurer la satisfaction client

Au fil des années et de la généralisation d’Internet, le consommateur est devenu consom’acteur ! Il n’a jamais été aussi aisé de comparer avant d’acheter. Votre prospect sait où trouver toutes les informations dont il a besoin. Il est mieux informé sur vos...

lire plus

Déjouer les pièges tendus par vos acheteurs

Cette année encore, que vous vendiez en BtoB ou en BtoC, vous n’y échapperez pas. Il vous faudra encore négocier avec vos clients. Ceux-ci, toujours mieux informés grâce à Mr Google, n’auront de cesse de négocier une meilleure offre, de réclamer plus...

lire plus

Analyse de l’environnement PESTEL

L’analyse de l’environnement PESTEL L’analyse PESTEL consiste à faire un tour d’horizon des différents influences de l’environnement qui peuvent impacter un marché ou un produit. Ces facteurs peuvent être de différentes nature : politiques, économiques,...

lire plus

Matrice SWOT/OMFF

La matrice SWOT La matrice SWOT ( Strengths - Weaknesses - Opportunities - Threats ) ou MOFF pour les Francophones (Menaces - Opportunités - Forces - Faiblesses, ) est bien connu des étudiants en écoles de commerce. C'est un outil classique des classes de marketing. ...

lire plus

Loi de Pareto

La loi de Pareto ou loi des 80/20 Le principe (ou loi) de Pareto est un outil d’analyse, né des observations empiriques de l’économiste italien Vilfredo Pareto et d’un ingénieur Joseph Moses Juran, père de la démarche qualité dans les entreprises.Dans les...

lire plus

nous contacter

Téléphone : 02 40 61 34 94

Mobile : 06 11 32 09 06

Envoyer un message

… ou être rappelé(e)

Confidentialité

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de ce site ici

Share This