Des outils, méthodes pour votre PME

Les outils d’Adonnante

Outils pour le marketing et la gestion

Découvrez ici quelques outils utiles pour le développement de votre pme. 
Marketing, commercial, relations clients et gestion, management…
Pour chacun de ces domaines, vous trouverez des méthodes, des outils, des trucs et astuces, connus ou moins connus,  pour être plus efficace dans vos fonctions. 

Ce sont ces outils que nous utilisons dans nos missions de conseil ou nos modules de formations.

Que faites vous pour votre ZMOT ?

Depuis quelques années déjà, Internet a significativement transformé la relation client.Les consommateurs, vos clients,  sont devenus des « consomm’acteurs ».De nouveaux concepts marketing sont apparus. Parmi eux le ZMOT.Découvrez comment bonifier votre...

lire plus

Matrice d’Eisenhower

Gérer votre temps et vos priorités avec la Matrice d'EisenhowerCet outil de gestion du temps et des priorités tire son nom du général Dwight "Ike" Eisenhower, commandant en chef des forces alliées en Europe et président des États-Unis. Il utilisa cette...

lire plus

Découvrir les besoins cachés de vos prospects

Comme cela m’est arrivé, vous rencontrez  sans doute des prospects peu motivés. Ils vous ont prévenus qu’ils n’ont pas de besoin, ou que leur choix s’oriente sur une solution concurrente. Dans ces cas-là, nous vous proposons d'utiliser la méthode SAFE. La méthode SAFE...

lire plus

Créer et utiliser des personas marketing

Depuis quelques années et l’émergence du “content marketing” ou marketing de contenu est apparue la notion de “Persona“. Qu’est-ce donc que cette “bête” ? Nous vous proposons de le découvrir et de voir comment une TPE/PME peut aussi l’utiliser...

lire plus

Analyse de l’environnement PESTEL

L’analyse de l’environnement PESTEL L’analyse PESTEL consiste à faire un tour d’horizon des différents influences de l’environnement qui peuvent impacter un marché ou un produit. Ces facteurs peuvent être de différentes nature : politiques, économiques,...

lire plus

Matrice SWOT/OMFF

La matrice SWOT La matrice SWOT ( Strengths - Weaknesses - Opportunities - Threats ) ou MOFF pour les Francophones (Menaces - Opportunités - Forces - Faiblesses, ) est bien connu des étudiants en écoles de commerce. C'est un outil classique des classes de marketing. ...

lire plus

Loi de Pareto

La loi de Pareto ou loi des 80/20 Le principe (ou loi) de Pareto est un outil d’analyse, né des observations empiriques de l’économiste italien Vilfredo Pareto et d’un ingénieur Joseph Moses Juran, père de la démarche qualité dans les entreprises.Dans les...

lire plus

nous contacter

Téléphone : 02 40 61 34 94

Mobile : 06 11 32 09 06

Envoyer un message

… ou être rappelé(e)

Share This