Que faites vous pour votre ZMOT ?

Que faites vous pour votre ZMOT ?

Depuis quelques années déjà, Internet a significativement transformé la relation client.Les consommateurs, vos clients,  sont devenus des « consomm’acteurs ».De nouveaux concepts marketing sont apparus. Parmi eux le ZMOT.Découvrez comment bonifier votre ZWOT pour...
Matrice d’Eisenhower

Matrice d’Eisenhower

Gérer votre temps et vos priorités avec la Matrice d’EisenhowerCet outil de gestion du temps et des priorités tire son nom du général Dwight “Ike” Eisenhower, commandant en chef des forces alliées en Europe et président des États-Unis. Il utilisa...
Créer et utiliser des personas marketing

Créer et utiliser des personas marketing

Depuis quelques années et l’émergence du “content marketing” ou marketing de contenu est apparue la notion de “Persona“. Qu’est-ce donc que cette “bête” ? Nous vous proposons de le découvrir et de voir comment une TPE/PME peut aussi l’utiliser avantageusement....
Analyse de l’environnement PESTEL

Analyse de l’environnement PESTEL

L’analyse de l’environnement PESTEL L’analyse PESTEL consiste à faire un tour d’horizon des différents influences de l’environnement qui peuvent impacter un marché ou un produit. Ces facteurs peuvent être de différentes nature : politiques, économiques,...