développer votre pme
BOOSTER VOTRE ACTION COMMERCIALE !
Vous aider à développer votre activité est la mission originelle de notre cabinet. C’est aussi le sujet de cette page où vous trouverez…
- des exemples de missions de développement commercial déjà conduites
- nos articles de blog sur le commercial et les relations client des TPE/PME
UNE OFFRE ET UNE STRATEGIE PERTINENTES
Définir votre offre et votre stratégie marketing
La première marche vers le développement de votre activité est la définition ou la validation de votre offre et de votre stratégie commerciale et marketing.
Sans a priori, avec un regard neuf et des expériences diversifiées, nous travaillons avec vous sur le meilleur positionnement et le chemin le plus adapté vers vos cibles.
Définition de l’offre, segmentation de votre clientèle, optimisation du parcours client, mise ne place d’une vraie stratégie de relation clients, construction d’avantage compétitif et de la satisfaction client… seront nos points de réflexion.
LA TACTIQUE APRES LA STRATEGIE
séduire les clients avec les bons arguments
Concrétiser le travail de réflexion marketing est aussi important.
Nous vous accompagnons dans la mise en place de l’organisation et de votre stratégie sur le terrain.
Nous intervenons pour :
- préparer et valider vos argumentaires et guides de vente
- former, animer et motiver vos équipes
- mettre en place vos opérations commerciales
VOUS AIDER A DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE
exemples de missions de développement commercial en PME
Voici quelques exemples d’actions de développement et d’organisation commercial conduites ces derniers mois dans le cadre de nos interventions.
diagnostic commercial
Etat des lieux de la fonction commerciale : organisation, process, outils, performance, benchmarking, etc.
Segmentation et analyse des clients
Pistes de progrès et recommandations d’actions
enquete de perception client
Réalisation d’enquête de perception clients.
Validation des attentes des clients et de leur satisfaction. L’entreprise sait maintenant où performer est important et où faire de la sur-qualité est inutile.
coaching de commercial terrain
Suivi de commerciaux. Accompagnement sur le terrain en visite clientèle.
Permet la validation du travail des commerciaux mais aussi une meilleure compréhension du marché et de la concurrence.
Direction commerciale externalisée
Suivi et animation des commerciaux en délégation du chef d’entreprise. Formation, motivation et contrôle des résultats.
création de supports de vente numériques
Création d’un support de présentation numérique ludique, convivial et interactif pour présneter un nouveau concept de produit pour la maison.
refonte / création d'argumentaires de vente
Création d’argumentaires et de guides de vente à destination de la direction commerciale. Tout ce que doivent savoir les commerciaux pour faire le job est rassemblé sur un support : infos techniques, techniques de vente, savoir-faire et savoir-être…
réalisation de campagne e-mail
Campagnes d’e-mailing pour des porte-ouvertes, lancement de produits ou autres événements. Conception, envoi et suivi des campagnes.
Stratégie de relation client
Mise en place d’une stratégie de relation clients
De la segmentation de la clientèle à la définition des actions pour chaque client.
Financement de nos interventions de développement commercial
Certaines de nos interventions peuvent être éligibles à des aides régionales ou entrer dans le cadre du plan de formation ou d’autres dispositifs.
ADONNANTE DEVELOPPEMENT est enregistré comme organisme de formation auprès du Préfet de la Région Pays de la Loire et a également été référencé dans Datadock. Nos formations en développement commercial peuvent donc être prises en charge par votre OPCO.
Dès le périmètre de notre intervention défini, nous nous engageons à rechercher d’éventuels financements pour financer notre intervention.
Le blog du marketing, de la vente et de la relation clients en TPE/PME
Découvrez ici des outils ou techniques adaptés pour améliorer vos pratiques commerciales et marketing.