Formation « Relations clients avec le DISC »
Découvrez comment la Méthode des Couleurs AEC DISC fluidifie vos relations clients.
Apprenez à mieux vous connaître et à comprendre vos clients
Améliorez votre communication et votre bien-être.
Objectifs pédagogiques
Cette formation vous permettra :
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- de mieux vous connaître en tant que collaborateur des services clients
- de comprendre l’importance du comportement dans la communication et les relations clients
- de prendre conscience vos forces et vos limites, et les biais qu’elles peuvent générer dans vos fonctions et dans relations avec les clients
- de reconnaitre les styles comportementaux de vos interlocuteurs
- de développer votre flexibilité comportementale pour améliorer vos performances et préserver votre bien-être
- de mieux communiquer
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Cette formation DISC est faite pour vous si…
… vous êtes un collaborateur en contact avec les clients (hotline téléphonique, avant ou après vente, techniciens de maintenance, personnels d’accueil, etc.) souhaitant améliorer votre communication et fluidifier vos relations avec vos clients.
Cette formation intéressera tous les collaborateurs quelle que soient leur fonction et leur expérience.
Nous nous efforçons de toujours adapter nos contenus au contexte des participants.
Présentiel : 1 journée de 7 heures en inter ou intra-entreprise.
Distanciel : 3 sessions de 2h30 en visio (zoom)
La formation comprend des exposés théoriques et des exercices pratiques. Un support de cours au format numérique reprenant les différentes notions vues pendant la formation est adressé aux participants.
- Intra-entreprises : à partir de 1 200 € HT (+ profil AEC DISC personnel) (Groupe de 3 à 8 personnes)
- Inter-entreprises : à partir de 590 € HT par personne (Profil AEC DISC compris) (Groupe de 3 à 6 personnes)
- Individuel : (nous consulter)
Note : Ces tarifs ne comprennent pas les frais de restauration
Avoir participé à notre formation de découverte du modèle DISC .
Le questionnaire AEC DISC devra être rempli en ligne avant le début de la formation. Le profil sera remis lors de la première journée.
Votre formateur DISC
Thierry OLIVIER, Docteur en Pharmacie, MBA London Business School, 12 années de direction commerciale et marketing dans l’industrie médicale et la prestation de services.
Consultant et formateur depuis 21 ans – Certifié DISC (depuis 2002) et EQ-i 2.0 Intelligence Emotionnelle
Chargé d’enseignement à l’ESSCA Ecole de Management Angers (Marketing, Marketing digital et Relations Clients).
Quelques témoignages de participants à nos formations DISC…
Programme de la formation « Relations Clients avec le DISC »
Rappels des notions de bases du DISC
- La communication
- La perception et la subjectivité
- Les typologies DISC :
- Reconnaitre les différents styles de comportements clients
Les relations clients côté clients
- Le savoir-être dans les relations clients
- Sources de motivation pour chaque style
- Sources de stress pour chaque style
- Les requêtes les plus fréquentes pour chaque style de comportements clients
La Relation Client côté collaborateurs
- Les postures du collaborateur Relation Client
- Avantages et limites de chaque type de collaborateurs
- Se mettre à la place du client
- Répondre à chaque style
Application aux différentes situations de la relation client
- Les situations rencontrées dans l’exercice de la fonction Relation Client
- Organisation du service
- Accueil & Ecoute
- Traitement des réclamations
- Argumentation réponse favorable et défavorable
- Engagement et motivation
- Suivi et fidélisation
- Autres situations spécifiques des participants
- Communication orale et écrite
- Etc.
Plan de progrès
- Construire votre service Relations Clients en couleur
- Développer votre flexibilité pour adopter la posture qui convient à la situation et au client
Quelques outils pour aller plus loin
- Pour les managers des services clients : Profil de poste AEC DISC et Profil d’équipe AEC DISC
- Pour aller plus loin : l’Intelligence émotionnelle EQ-i 2.0
- Pour allier le savoir-faire et le savoir-être : Le Profil MASTER
Autres informations concernant la formation Relations Clients en Couleurs avec le DISC
Evaluation : A la fin de la formation, les stagiaires auront compris leur style de communication dans ses forces et ses limites, défini leurs pistes de progrès et établi un plan d’action pour développer leur efficacité relationnelle et renforcer leurs performances et leur bien-être face aux clients.
Validation : Une attestation de participation est fournie au stagiaire ayant suivi l’intégralité de la formation
Dates de formations : nous contacter
Délais d’accès : selon conditions de prise en charge de votre OPCO ou financeur
Conditions générales de vente – Accessibilité : voir sur site
Dernière mise à jour novembre 2023