Catalogue formations
Les formations listées ci-dessous sont des exemples de modules parmi les plus demandés par nos clients. Nous les adaptons en fonction de la demande pour qu’ils correspondent à votre activité et vos enjeux.
Nos formations sont proposées en inter-entreprises dans l’ouest (Nantes, Rennes , Angers, etc.) et en intra-entreprise sur tout le territoire.
Elles sont également proposées en distanciel. Certaines seront proposées en distanciel asynchrone à partir de 2022.
Formations Vente
Mieux vendre avec le DIsC
Comprendre et utiliser l’impact de nos comportements dans le process de vente
- Appréhender la méthode DISC
- Aborder la vente en couleurs
- Comprendre mes forces et limites dans mon métier de commercial
- Reconnaitre et s’adapter aux comportements de mes clients
Construire un argumentaire
Les étapes de création d’un argumentaire commercial performant
- La fiche : Caractéristiques – Avantages – Preuves
- Les questions qui font vendre
- Adapter votre argumentaire à votre client (DISC)

Formations Relations clients
Gérer sa relation client avec le DISC
Comprendre et utiliser l’impact de nos comportements dans le relation clients
- Appréhender la méthode DISC
- Aborder la relation clients en couleurs
- Comprendre mes forces et faiblesses dans mon métier de collaborateur du service client
- Reconnaitre et s’adapter aux comportements de mes clients
Voir le programme de la formation le DISC pour les relations clients

Formations management
manager avec le DISC
Comprendre et utiliser l’impact de nos comportements dans le management. Améliorer mon savoir-être de manager.
- Appréhender la méthode DISC
- Aborder le management en couleurs
- Comprendre mes forces et faiblesses dans mon métier de manager
- Reconnaitre et s’adapter aux comportements de mes collaborateurs
- Optimiser ses postures de manager pour s’adapter aux différentes situations de management

Formations webmarketing
les bases du webmarketing
Comprendre les bases du webmarketing et de l’environnement internet pour le développement commercial
Être capable de définir une stratégie marketing et commerciale cohérente en utilisant les outils numériques (site, réseaux sociaux, etc.)

Formations soft skills
mieux se connaitre pour mieux communiquer (disc)
Comprendre et maîtriser l’impact du savoir-être sur la communication inter-personnelle
- Découvrir la méthode DISC
- Comprendre son comportement dans ses forces et limites
- Reconnaitre le comportement de mon interlocuteur
- Prendre en compte les valeurs pour pondérer mon style comportemental
- Prendre en compte la situation
Voir le programme de la formation Découverte de la méthode DISC
Découvrir l'intelligence émotionelle
Découvrir et comprendre le rôle des émotions dans notre quotidien et dans l’entreprise.
Evaluation des formations par les stagiaires
Désireux de toujours faire progresser nos formations et conformément aux exigences de Qualiopi, nous demandons aux stagiaires de répondre à une courte enquête de satisfaction. Voici les résultats pour l’indicateur reflétant l’utilité et la pertinence de la formation dans le cadre des fonctions.
Sur environ 1100 réponses (représentant environ 87% des participants)
(Résultats 2022 – mis à jour 30 décembre 2022)