Catalogue formations

Les formations listées ci-dessous sont des exemples de modules parmi les plus demandés par nos clients. Nous les adaptons en fonction de la demande pour qu’ils correspondent à votre activité et vos enjeux.

Nos formations sont proposées en inter-entreprises dans l’ouest (Nantes, Rennes , Angers, etc.) et en intra-entreprise sur tout le territoire. 
Certaines sont proposées en distanciel à partir du second trimestre 2020.

Formations Vente

Mieux vendre avec le DIsC

Comprendre et utiliser l’impact de nos comportements dans le process de vente 

  • Appréhender la méthode DISC
  • Aborder la vente en couleurs
  • Comprendre mes forces et faiblesses dans mon métier de commercial
  • Reconnaitre et s’adapter aux comportements de mes clients

Construire un argumentaire

Les étapes de création d’un argumentaire commercial performant

  • La fiche : Caractéristiques – Avantages – Preuves
  • Les questions qui font vendre
  • Adapter votre argumentaire à votre client (DISC)

Répondre aux objections

Savoir-faire et savoir-être pour améliorer votre technique de réponses aux objections

  • Techniques de réponse
  • Objections les plus fréquentes
  • Adapter vos réponses au style de vos clients (DISC)

Négocier dans l'immobilier avec le DISC

Pour les négociateurs immobiliers qui souhaitent bonifier leur savoir-être avec le DISC et devenir plus performant.

  • Mieux comprendre son comportement personnel
  • Découvrir ses forces et ses limites dans son métier de négociateur
  • Reconnaître et s’adapter au comportement de vos clients (vendeurs et acquéreurs)

Formations Relations clients

Gérer sa relation client avec le DISC

Comprendre et utiliser l’impact de nos comportements dans le relation clients

  • Appréhender la méthode DISC
  • Aborder la relation clients en couleurs
  • Comprendre mes forces et faiblesses dans mon métier de collaborateur du service client
  • Reconnaitre et s’adapter aux comportements de mes clients

le disc pour les techniciens sav

Comprendre et utiliser l’impact de nos comportements dans le métier du SAV

  • Appréhender la méthode DISC
  • Aborder le SAV en couleurs
  • Comprendre mes forces et faiblesses dans mon métier de technicien SAV
  • Reconnaitre et s’adapter aux comportements de mes clients

Formations management

mieux manager avec le DISC

Comprendre et utiliser l’impact de nos comportements dans le management. Améliorer mon savoir-être de manager.

  • Appréhender la méthode DISC
  • Aborder le management en couleurs
  • Comprendre mes forces et faiblesses dans mon métier de manager
  • Reconnaitre et s’adapter aux comportements de mes collaborateurs
  • Optimiser ses postures de manager pour s’adapter aux différentes situations de management 

le DISC pour les rh

Comprendre et utiliser l’impact de nos comportements dans les RH (recrutement, intégration, coaching). Améliorer mon savoir-être de recruteur, tuteur.

  • Appréhender la méthode DISC
  • Aborder les RH en couleurs
  • Comprendre mes forces et faiblesses dans mon métier de recruteur
  • Reconnaitre et s’adapter aux comportements de mes futurs collaborateurs
  • Optimiser ses postures de recruteur et tuteur pour s’adapter aux différentes situations.

l'intelligence émotionnelle dans le management

Comprendre le rôle des émotions et les intégrer dans son management

  • Découvrir les émotions
  • Découvrir le fonctionnement des émotions
  • Comprendre l’impact des émotions dans le quotidien
  • Intégrer le rôle des émotions dans le management

Formations webmarketing

les bases pour réussir son site web

Comprendre les bases du fonctionnement d’internet, d’un site web et du référencement naturel.

Être capable de construire un cahier des charges pour son site web et de dialoguer efficacement avec un prestataire

les bases pour construire son site avec wordpress divi

Maîtriser les bases nécessaires à la création et l’animation d’un site web construit sous WordPress Divi.

  • Création d’une page
  • Création d’un article
  • Insertion des différents types de contenus
  • Règles de base du webdesign
  • Règles de base de l’écriture web

les bases du référencement naturel

Comprendre les bases pour un bon référencement d’un site web

  • Le contenant : hébergement, balises, etc.
  • Le contenu : rédaction, images, etc.
  • Les extensions et outils utiles :
  • La notoriété

Formations soft skills

mieux se connaitre pour mieux communiquer (disc)

Comprendre et maîtriser l’impact du savoir-être sur la communication inter-personnelle

  • Découvrir la méthode DISC
  • Comprendre son comportement dans ses forces et limites
  • Reconnaitre le comportement de mon interlocuteur
  • Prendre en compte les valeurs pour pondérer mon style comportemental
  • Prendre en compte la situation

comprendre et gérer ses émotions

Comprendre et gérer le rôle des émotions dans notre quotidien

soft skills pour créateur (disc et ie)

Faire un point sur ses soft skills (savoir-être, style de comportement et intelligence émotionnelle). 

  • Découvrir le fonctionnement et l’impact des émotions dans le quotidien du créateur d’entreprise
  • Intégrer le rôle des émotions et du savoir-être dans le management
  • Connaitre et prendre en compte les biais potentiels dans ses activités
  • Comprendre ses forces et limites dans son activité de créateur d’entreprise