Optimiser l’action commerciale dans l’entreprise artisanale…

En partenariat avec la CAPEB, mais ouverte à toutes les entreprises de ce secteur, Adonnante propose aux entreprises du bâtiment une formation commerciale.

Cette formation vous permettra d’acquérir ou de rafraichir vos connaissances sur l’action commerciale telle qu’elle devrait être mise en oeuvre dans l’entreprise artisanale du bâtiment.
Elle sera organisée les 5, 12, 19 décembre 2019 à Bouguenais au siège de la CAPEB 44.
Prévue en décembre, une période souvent moins chargée, elle vous permettra de bien démarrer l’année 2020.
Pour ne pas bouleverser votre rythme de travail, elle est également planifiée sur 3 jours non consécutifs.

Formation Action commerciale dans l’entreprise du bâtiment

Voici en quelques lignes quel sera le programme de cette formation dédiée à la performance commerciale.

Le premier jour sera consacré au processus commercial et à la communication commerciale de l’entreprise.
Les outils de communication, (plaquette, site eb, etc.), préambule indispensable à une action commerciale réussie seront évoqués avant d’aborder les différentes étapes d’un processus commercial réussi et la réalisation du devis.
Nous travaillerons également sur le prix de vente et le coût de revient car ils constituent une composante importante de votre offre.

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Être plus à l’aise devant le client…

Le deuxième jour sera consacré à l’entretien de vente en face à face. Nous y verrons les techniques suivantes :

  • Comment se présenter et présenter son entreprise. Comment donner envie au client de travailler avec vous.
  • Comment poser les bonnes questions au client, celles qui font vendre.
  • Comment comprendre les réactions les plus fréquentes des clients et y répondre le plus efficacement possible.
  • Comment détecter les feux verts allumés par le client et conclure la vente.

Développer le savoir-être commercial dans l’entreprise

Le dernier jour, nous travaillerons sur notre comportement individuel, comment celui-ci influe sur notre relation avec les clients et comment mieux s’adapter à chaque client et à chaque situation.
Nous conclurons enfin en examinant le rôle commercial de chaque membre de l’entreprise et en montrant que le commercial est l’affaire de tous.