Comme précédemment annoncé dans notre blog, Adonnante animera en 2019 différentes formations pour les artisans du bâtiment en région Pays de la Loire.

La première de celles-ci portera sur la « Vente sur un salon ». Son objectif est d’aider les artisans à optimiser leur présence sur les salons ou foires et à mieux rentabiliser les investissements réalisés à ces occasions.

Comment bien préparer un salon ou une foire

Lors de celle formation, les artisans participants pourront dans un premier temps apprendre à préparer un salon ou une porte-ouverte.
Les aspects logistiques de la préparation du stand et des outils commerciaux, l’organisation des invitations clients, la communication avant le salon feront partie des points abordés.
Cette première journée aura lieu le jeudi 28 février à Martigné-en-Mayenne au siège de la coopérative d’artisans ARTIPÔLE.

 

Comment vendre sur un salon

La seconde journée sera consacrée à la tactique sur le salon même et à la meilleure façon de séduire vos prospects et d’accrocher des rendez-vous. Sur un salon, iIl est en effet nécessaire d’adapter sa tactique et on comportement commercial pour optimiser sa présence. Sans devenir pour autant, un camelot ou un cow-boy de la vente, il faut apprendre à « trier » rapidement le bon grain de l’ivraie et à convertir rapidement le visiteur en prospect.

 

Comment optimiser les retombées et mesurer l’efficacité d’un salon

La formation s’achèvera par des indications pour mieux optimiser les retombées du salon en traitant les données avec rapidité et rigueur et pour mesurer l’efficacité globale du salon.

Cette seconde journée de la formation « Vendre sur un salon » se déroulera le vendredi 15 mars, toujours à la coopérative d’artisans ARTIPÔLE à Martigné.

 

Modalités d’inscription

Adonnante étant enregistré comme organisme de formation et inscrit au DataDock, cette formation peut être prise en charge par votre OPCA.

La formation est ouverte à tous les artisans du bâtiment. Un tarif préférentiel est toutefois accordé aux adhérents de la CAPEB. Profitez en.

Pour les inscriptions, vous pouvez :

  • Contacter directement Julie – CAPEB 53 au 02 43 49 38 00
  • Contacter le service Conseil en Formation de la CAPEB : formation@capebpaysdelaloire.fr ou 02 40 89 81 81
  • Vous rendre sur le site “former pour batir
  • Nous adresser un mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Plus d’informations

nous contacter

Téléphone : 02 40 61 34 94

Mobile : 06 11 32 09 06

Envoyer un message

… ou être rappelé(e)

Share This