Le blog Intelligence émotionnelle

Découvrez sur cette page les actualités et informations sur l’intelligence émotionnelle. Adonnante est certifié sur le modèle EQ-i 2.0 de Bar-on et vous propose des interventions et formations relatives à l’intelligence émotionnelle et les soft skills.
Comprenez et utilisez au mieux vos émotions dans la vente, les relations clients et le management.
Evaluez votre Quotient Emotionnel et celui-de vos équipes et boostez les performances de chacun et de tous.
A côté du digital et des nouvelles technologies, l’humain est une source de progrès. Ne l’oubliez pas…

Besoins fondamentaux et moyens d’y répondre

Besoins fondamentaux et moyens d’y répondre

Beaucoup de conflits et de frustrations naissent d’une confusion entre besoins fondamentaux et moyens de les satisfaire. Cet article explore cette distinction essentielle à travers les modèles de Maslow et Max-Neef, et propose des outils concrets pour mieux gérer ses émotions, clarifier ses intentions et dialoguer efficacement dans sa vie personnelle comme professionnelle.

lire plus